La rencontre des créatrices

Comment tout a commencé…

Pic Ploc, c’est avant tout la rencontre entre nous: Mamy Odette et Noélie.
C’est là que tout a commencé, alors on vous raconte un peu…

Mamy Odette et Le grenier de Noélie
Nous nous sommes rencontrées en mars 2014 lors d’un atelier créatif (comme par hasard).

Noélie: « Mamy Odette avait alors besoin d’aide pour la confection de ses écharpuches (ses créations de 2013: des écharpes en polaire et coton flanquées d’une grande capuche amovible). Ma créativité et mon envie de collaboration se sont, au fur et à mesure, ajoutées au côté purement couture.
C’est alors que nos idées se sont rencontrées, parfois confrontées, et qu’elles sont devenues de plus en plus communes. Mon besoin d’indépendance, d’épanouissement, dans un boulot qui me ressemble et mon envie de partage ont rencontrés ces mêmes affinités chez Odette, ce qui a permis une belle émulation entre nous.
C’est donc naturellement que nous nous sommes tournées vers une véritable collaboration. 
»

Mamy Odette: « Noélie m’a apporté une grande aide. Aussi, au fur et à mesure, nos échanges professionnels ont pris une dimension plus profonde par l’échange d’idées, de créativité.
Nous nous sommes entendues sur des valeurs communes et nos visions de la création. 
Une petite lumière s’est alors allumée en moi. J’ai toujours été animée par le besoin de partage et le plaisir de travailler en collaboration.
C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de travailler ensemble à un projet qui serait le nôtre, porté par la force de nos pouvoirs combinés 🙂 .
 »

Les ateliers créatifs ont alors commencé et une belle énergie, parfois magique, nous a portées. Pendant un an, nous avons dessiné, cherché des tissus, créé des prototypes, challengé, pris conseil et appris énormément. Nous avons travaillé avec beaucoup de plaisir et d’acharnement !

les ateliers Pic Ploc

Ainsi est née notre boutique où l’on vous propose l’aboutissement de ce parcours… et ce n’est que le début d’une belle aventure !

Elle nous permettra, à l’avenir, de vous proposer de nouveaux modèles créés tantôt ensemble, tantôt en solo.

Nous laisserons la vie et ses heureux hasards nous surprendre !

 

Laisser un commentaire